Criar uma Loja Virtual Grátis
Misery Loves Comedy film streaming regarder en ligne avec sous-titres anglais 1280

Misery loves comedy

Mot de l'éditeur

Ivan Brunetti est indéniablement l'une des figures majeures du comics underground des années 90/2000, bien qu'il demeure « le secret le mieux gardé de la BD américaine » selon Chris Ware. L'hommage de cet autre créateur de génie n'a rien de surprenant. les deux auteurs ont beaucoup en commun, à la fois par leur sensibilité et leur vision, résolument noire, de la vie en général, et par leur exigence artistique. Grand admirateur du créateur de Peanuts, Charles Schulz, Ivan Brunetti publie régulièrement des illustrations et des strips dans divers journaux et magazines tels que The New Yorker, The New York Times, McSweeney's. Il enseigne à l'université Columbia de Chicago, où il a organisé en 2005 une grande exposition de bande dessinée intitulée The Cartoonist's Eye, travail qui s'est poursuivi par la direction de deux volumes anthologiques aux presses universitaires de Yale. L'édition française de Schizo 4, paru en février 2009, a été très largement saluée par la presse (Les Inrockuptibles, Télérama, Libération, Chronicart, Technikart, Arte.)

Publié en 2007, Misery loves Comedy rassemble les trois premiers volumes de la série Schizo, augmentés de dessins de jeunesse et de contributions à divers périodiques, et enfin d'une série d'oeuvres en couleurs, plus proches du style graphique de Schizo 4, avec en particulier un hommage à Chris Ware. Brunetti se montre d'ailleurs capable de parodier à peu près tous les styles graphiques du dessin d'humour, du début du XXè siècle à nos jours.

Dans chacun des numéros de Schizo, Brunetti met en scène ses obsessions philosophico-existentielles. si la forme évolue, les thématiques se répètent avec une récurrence volontairement désespérante. haine du monde et de soi même, absurdité de l'existence, horreur de la bêtise et de l'avidité des hommes, imposture de la civilisation et cruauté aveugle de la nature, dictature oppressante des instincts sexuels. Brunetti développe au fil des pages une variante personnelle du nihilisme, qui s'accompagne logiquement de fantasmes d'autodestruction et d'anéantissement global. Les digressions métaphysiques les plus échevelées côtoient en permanence les dessins les plus triviaux, les images violentes ou scatologiques. l'auteur utilise les vertus subversives de la farce pour mettre au jour l'imposture morale de nos sociétés « civilisées ». Famille, amour, travail, politique, culture. rien n'échappe à ce joyeux jeu de massacre, et surtout pas l'auteur lui-même.

Fruit d'une dizaine d'années de création, Misery loves Comedy est un livre monstrueux, furieusement drôle et dérangeant, sans équivalent dans l'histoire de la bande dessinée américaine.

Coups de cœur des Libraires

CATHERINE de FNAC Paris - Forum (Châtelet les Halles)

Une BD trash incontournable!

"Impressionnant déploiement de haine de soi et d'inexorable dépression" MISERY LOVES COMEDY rassemble les trois premiers volumes de la série SCHIZO. Brunetti est sans concession avec lui même et d'une exigence artistique absolue.

EMMANUEL de FNAC Paris - Ternes

Ivan Brunetti

Impressionante compilation des trois premiers volumes de la série SCHIZO. Variant continuellement de style du plus minimaliste au plus élaboré Ivan Brunetti balance au lecteur toute sa haine de soi ,sa misanthropie avec sarcasme et brio. Dans la lignée d'un Joe Matt.

On en parle

Le monde selon Brunetti.

Publié le 15 février 2010

Rentré bredouille au dernier festival d'Angoulême pour une raison qui m'échappe encore, MISERY LOVES COMEDY est pourtant un monument. Comment préférer un Pascal Brutal à cette oeuvre incroyable? Par amitié surement. Avec Brunetti, la bande-dessinée n'a jamais été aussi trash et choquante, aussi drôle et désespérée. Un sommet à lire, à découvrir tout en sachant bien où vous mettez les pieds.

Caractéristiques

Date de parution octobre 2009 EAN 9782916589459 Dessinateur Ivan Brunetti Editeur Cambourakis Illustration Illustrations noir et blanc et couleur ISBN 2916589457 Format 18cm x 27cm Nombre de pages 174

  • Dessinateur Ivan Brunetti
  • Editeur Cambourakis
  • Date de parution octobre 2009
  • EAN 9782916589459
  • Format 18cm x 27cm
  • ISBN 2916589457
  • Illustration Illustrations noir et blanc et couleur
  • Nombre de pages 174

Autres Å“uvres de Ivan Brunetti