Criar um Site Grátis Fantástico
Regarder en ligne Young Ones regarder en ligne avec sous-titres anglais bonne qualite

    • Young Ones
    • USA
    • -
    • 2013
  • RĂ©alisation. Jake Paltrow
  • ScĂ©nario. Jake Paltrow
  • Image. Giles Nuttgens
  • DĂ©cors. Sharon Lomofsky
  • Costumes. Diana Cilliers
  • Son. Julian Slater
  • Montage. Matt Mayer
  • Production. Quickfire Films, Spier Films, Subotica Entertainment
  • InterprĂ©tation. Michael Shannon (Ernest Holm), Nicholas Hoult (Flem Lever), Elle Fanning (Mary Holm), Kodi Smit-McPhee (Jerome Holm).
  • Distributeur. Potemkine Films
  • Date de sortie. 6 aoĂ»t 2014
  • DurĂ©e. 1h40
  • voir la bande annonce

Mad Max d'auteur, par Carole Milleliri

Young Ones

Dans un futur proche, un monde sans eau, ou presque, abrite des hommes en lutte quotidienne pour défendre leur territoire. Déterminé à rendre à nouveau fertile une terre désertique, Ernest Holm, abîmé par l’alcool et la culpabilité, veille comme il peut sur ses enfants, Jerome et Mary. La convoitise du jeune Flem Lever, intéressé autant par la jeune fille que par les terres paternelles, bouleverse un quotidien rude mais calme.

Élégance solaire

Dans un désert ocre sublimé par la lumière franche d’un soleil de plomb, l’immensité claire sert d’écrin à la noirceur des pulsions. Film d’anticipation flirtant élégamment avec le western, Young Ones s’amuse avec des emprunts dosés. quelques gros plans léoniens, un âne robotique aux traits lucassiens, des plans larges fordiens … Sa singularité se nicherait alors dans le regard d’un auteur de cinéma à l’ambition littéraire. Avec ce deuxième long-métrage chapitré en trois parties, orientées chacune par le point de vue d’un personnage masculin, Jake Paltrow revendique en effet une rigueur formelle à la mesure de la rudesse de ses protagonistes. Il poursuit ainsi une exploration hybride des genres, entamée avec la romance paranormale The Good Night. pour développer cette fois-ci un discours pessimiste sur une humanité condamnée à l’autodestruction. Dans ce futur archaïque, où la survie raviverait les bas instincts des hommes et relèguerait les femmes à un rôle domestique et maternel, Young Ones interroge le poids des responsabilités et les contours d’une masculinité plurielle. Ce drame aux accents shakespeariens joue ainsi une tragédie en trois actes. à la maturité vacillante d’un père succède l’impétuosité dangereuse d’un gendre et la fin de l’innocence pour un fils. Mensonge, violence et vengeance animent alors des êtres en prise avec les limites morales qu’impose leur survie. Si Michael Shannon (Bug . Take Shelter ) joue une partition torturée qui lui est familière, Nicholas Hoult (inoubliable icône de la série Skins ) trouve enfin un rôle cinématographique intéressant grâce au sournois Flem Lever. Pourtant, c’est le regard de Jerome (Kodi Smit-McPhee) qui donne sa cohérence à une histoire trop segmentée.

Espace aride, film sec

Car Young Ones pèche par excès de bonnes intentions. Ă€ vouloir ciseler un rĂ©cit en parties Ă©gales, rĂ©duire les Ă©changes dialoguĂ©s Ă  l’essentiel et ralentir le rythme Ă  mesure que la chaleur Ă©touffe les corps, Jake Paltrow s’essouffle dans une duretĂ© excessive. La structure ternaire du film, avec ses bifurcations abruptes, n’offre pas au rĂ©cit l’ampleur dramatique qu’il semblait d’abord promettre. Ainsi, les personnages demeurent des figures en aplat. Paltrow est plus Ă  l’aise avec les jolies images qu’avec les sentiments subtils. Quand il s’agit de creuser un peu la psychologie des personnages, le sentimentalisme maladroit n’est jamais loin. de l’hystĂ©rie feinte d’Elle Fanning, pour exprimer la rĂ©volte larvĂ©e et la douleur diffuse de Mary, aux pauses affectĂ©es d’une mère handicapĂ©e qui ne peut que susciter pitiĂ© et compassion. D’ailleurs, le système qui permet Ă  cette femme paralysĂ©e de se dĂ©placer sur deux jambes, avec des câbles et des rails, dit bien le rĂ´le dĂ©volu aux femmes dans cet univers. Elles sont des marionnettes et des poupĂ©es de chiffon, manipulĂ©es sans avoir conscience de leur passivitĂ©. Leur sort est rĂ©vĂ©lateur d’un système plus largement Ă  l’œuvre dans Young Ones. chacun y reste ainsi Ă  sa place, aux prises avec une violence aussi dĂ©chaĂ®nĂ©e que ponctuelle. Ă€ vouloir rester cohĂ©rent, Paltrow s’interdit toute folie et finit par tuer celle de ses personnages dans un film en ligne droite.

Envoyer cet article par e-mail